Laurene est arrivée essoufflée. Elle avait le sourire des filles qui viennent de faire quelque chose qui ferrait rougir leur propre mère. Les cheveux décoiffés, et de l’herbe dedans. Je suis jaloux et ça me gêne. Être le professeur de cette fille qui n’a que deux ans de moins que moi. Et malgré tout devoir jouer l’adulte responsable, et poser des limites alors que clairement, je n’ai jamais su faire. Elle me trouble, juste parce qu’elle en a envie. Je est mauvaise élève aime les fausses notes.
Ça n’est même pas mon genre de fille, ses cheveux sont trop courts. Et puis elle a cet air hautain qu’ont les jolies filles. Cet air qui dit qu'elle sait. Ça doit être tous les jours, qu'elle fait tourner des têtes.
On a revu son morceau d'examen, fait comme si de rien était. Mais je suppose que mes yeux qui s'attardent sur ses jambes ne peuvent pas indéfiniment passer pour un égarement cérébrale. Je
Elle est même pas prête, pour son examen.
En partant elle m’a dit “A lundi prochain”, elle en dit rarement plus. C’est le secret, vous savez. Cette fille est un mystère.
Le 24 j'emmène Henryka au concert d’Emilie Simon. Elle attend ça comme le père Noël du temps ou on était gamin. Elle a grandit trop vite. Ça me donne parfois l’impression, a la voir si adulte, elle et sa vie solidifiée a coup de principes, que je ne suis pas grand chose. On a toujours été diffèrent, même physiquement, pour des jumeaux, mais cette différence a grandit avec notre colonne vertébrale. Je me sens tout petit, a cote d’elle.
Ma mère continue de me regarder comme si je mesurais 2m30. C’est a cause du violon, parce que je
Commentaires :
Re: *
Ah mais ne sont jolies que les jambes imparfaites, justement. D'ailleurs c'est surtout une question de genoux et de chevilles. Mais je n'ai que le point de vue extérieur.
Et puis merci d'avoir prit la peine, surtout ;)
Le vent me porte ici, comme Po j'ai tout lu et ça n'arrive pas si souvent. Et j'ai aimé -ça arrive d'autant moins souvent. Du coup, je pense que je reviendrai.
(Je n'ai pas de belles jambes, mais de temps en temps je mets des jupes)
:)
Re:
Les femmes n'aiment jamais leurs jambes, c'est désolant.
Ça serait avec plaisir, de te voir me lire encore, alors.
Prof de violon alors ? J'en ai fait pendant assez longtemps il ya... longtemps.
Merci pour ton commentaire chez moi en tous cas. Laisse-moi te dire qu'en deux textes, tu m'as déjà donné très très très envie de suivre la suite des "évènements." Il y a comme un petit quelque chose dans tes mots qui retient l'attention.
(Moi aussi parfois je mets des jupes. Après, je ne sais pas.)
(Et c'est marrant moi aussi j'ai un souvenir assez vague d'un spectacle de fin d'année de l'école primaire sur fond de "mangez-moi")
Re:
Disons que je travail plus ou moins au noir, je n'ai pas de diplôme de professeur mais je donne des cours particulier a ceux qui ont les moyens de s'en payer a cote de l'École de musique. Mais sans les justifications maladroites, oui je suis professeur après la fac.
La de suite, par pure ego mal place, je voudrais imprimer ton commentaire et l'envoyer a Mme Olivier ( qui d'ailleurs aussi responsable de ce souvenir de moi an champignon) pour lui prouver que je suis peut être nul en dictée, mais que je peux peut être faire mieux que ça, aussi.
Et ton souvenir, est-il aussi torturant que le mien?
Oh et puis bonne nuit.
Merci pour ton passage sur mon blog. Ton pseudo m'a un chouya intrigué alors j'ai cliqué sur le lien de chez toi. Je suis venue, j'ai vu, j'ai v...heuu j'ai vu quoi. Et ça me plait.
J'aime la façon romancée dont tu évoques Laurene. J'aime ses jambes, aussi. Faut pas croire, mais mes jambes à moi ne me dérangent pas. M'enfin, quand elles ne débordent pas de poils partout (mais tais-toi Dine, tais-toi). Et puis j'aime bien tes petits mots barrés. Et tes parenthèses (mais ça, c'est devenu plus que courant dans les blogs).
Bref, le coup de la baignoire, je connais aussi. Mais sûrement pas pour les mêmes raisons. Et c'est vrai, ça fait pas que du bien, au cou également.
Bonne continuation.
P.S: Je reviendrai sûrement ici...
(In English, I'll be back, yeah!)
Re:
Mon psuedo, c'est du Radiohead. Juste pour dire que je n'invente rien. Mais je l'aime beaucoup quand même, ce pseudo.
Les jambes de Laurene sont deux divinités, elle n'a pourtant rien demandé...
Pourquoi tu dors dans la baignoire, toi? Moi j'ai commencé parce qu'il y avait moins de bruits de "monstres" dans la salle de bain que dans ma chambre. Comme quoi nos peurs de gamins peuvent nous suivre par leurs conséquences dans notre vie d'adulte ( ou presque)
Re: Re:
Les insectes. C'est hallucinant comme je me prends la tête pour rien. Me demande si je croisais un serial killer, si ça me ferait pas le meme effet. Bref, t'es dans une pièce où t'as entendu un bruit qui te plait pas, tu peux pas allumer la lumière, d'autres personnes dorment avec toi. Solution, se recluer dans un endroit non habité par les petites bestioles : la salle de bain. Prendre soin d'inspecter les lieux histoire de pas se prendre d'autres frayeurs au passage, puis squatter la gentille baignoire l'âme en paix.
Oui je sais. Pitoyable.
Mais bon, personne n'est parfait.
*
Juste un signe, des jeunes filles qui n'ont pas de jolies jambes mais qui les montre quand même tant elles ont soif d'imparfait... Je suis la trace laissée par chez moi, elle m'emmene ici, je lis le texte, assez rare pourtant, et il me plait. J'ai des images en tête. C'est ce qu'il fallait.