Il est 14h30 est Henryka commence déjà a courir partout sous prétexte qu’elle ne trouve pas son t-shirt dans “mon” bordel. Bon c’est vrai que c’est le mien, de bordel, mais très franchement, se faire belle pour une chanteuse qui de toute façon ferme les yeux quand elle donne la parole a son talent, j’en vois pas l'intérêt. J’ai une soeur matérialiste, un peu.
Mais je dois avouer que j’ai hâte d’y être aussi, a ce concert. Entendre la petite voix d’Emilie Simon et puis fermer les yeux juste pareil qu’elle. (mais ne surtout pas y voir Laurene quelqu’un d’autre)
On voulait se faire une de nos typiques soirées Disney avec Henryka hier soir, comme pour inaugurer notre nouveau chez nous une fois pour toute. Regarder la petite sirène, c’est notre façon a nous de pisser sur les murs. Sauf qu’elle a voulu le regarder en espagnol, histoire de réviser ses exams d’LEA qui vont bientôt tombe. Moi, même avec les sous titres, j’ai du mal. Quand j’essaie de chanter en français, ya l’espagnol qui va trop
Du coup j’ai été prendre l’air, elle peut bien inaugurer pour nous deux.
Je jouais au penseur des bacs a sable, me demandant qu’elle vie pouvait avoir ma cousine Melanie qu’on avait pas vu depuis 5 ans, et aussi a mon violon, que je ne touché presque plus. A ce que ça pourrait faire a ma mère de l’apprendre. Je me disais que j’aimais ma vie de chômeur musicale, même si ça me manque affreusement de caresser mes cordes. Et puis Henryka m’appelle pour me dire de ne pas la reveiller en rentrant, et que je suis qu’un con d'être parti. On s’est un peu engueulé. C’est marrant comme on pourrait croire que deux personnes ayant commence leur vie au même endroit, au même moment, qui aurait partagée le même ventre pendant 9 mois, n’aurait aucun mal a se supporter au jour le jour. Sauf que si, on a du mal. Ça veut pas dire non plus que je préférerais vivre sans elle. J’ai un très très mauvais souvenir de ma colonie 1996.
Je me suis dit qu’un ciné, ça pourrait me faire du bien surtout que c’est ce qu’il y avait de plus près, et en tant que consommateur de base, l’odeur du pop corn a eu raison de moi. Je suis allé voir Transamerica au diagonal campus. Ça me rappelle ce que j’ai de la chance de ne plus avoir 12 ans et de ne plus être traîné par ma mère a des “séance ciné familiale” pour voir des films qui ne nous faisaient même pas envie juste parce qu’a l'époque elle travaillait au Gaumont multiplexe et qu’elle avait des tickets gratuits. J’aime pas cette attitude. C’est comme acheter une marque de biscuit qu’on aime pas vraiment, juste parce qu’il y a une réduction dessus. Tout ce que je voulais dire, c’est que j’aime bien ça, allé au diagonal, on y est toujours tranquille, c’est beaucoup plus petit, et les gens sont sociaux, eux au moins. J’ai remarqué ça dans les petits cinéma, ya une sorte d'ambiance particulière. Comme si c'était le cinéma des vrais amateurs et même si comme moi on y connaît rien en toile blanche, les autres ne le savant pas et ils me donnent tous le petit sourire, celui de la reconnaissance justement. J’aime bien ce genre d’ambiance intimiste, et puis ça me fait rire d'être l’imposteur. ( et comme j'aime exagérer, tout de suite je m'imagine en 1880 en train de boire mon absinthe dans un café parisien, repère a poètes...),
C'était la séance de 22h30, alors je suis rentré tard. Ma soeur m’a encore rappelé vers minuit pour savoir ce que je faisais et quand est ce que "bordel", je comptais rentrer. Tous les inconvenients du mariage, sans les avantages, je vous le dis… Je me souviens de Lucie qui est parti a cause de ma relation avec ma soeur, qu’elle trouvait trop tordue. L’inceste c’est pourtant loin d'être notre truc, mais je suppose qu’on a cette relation spéciale qu’on tous les jumeaux, sauf qu’on est pas du même sexe, et forcement les gens comprennent moins bien.
Lucie elle me manque parfois. C’est des souvenirs qui me remontent en travers de la gorge, comme si ils étaient obligés de s’y mettre de travers pour me mettre mal a l’aise. Mais je ne la regrette pas, mon manque d'elle, est purement affectif. C’est un visage et un corps qui avait prit de l'importance juste parce que je m'étais fait des idées. Ça m’arrive souvent, de voir les gens comme je voudrais les voir. C’est aussi pour ça qu’elle est parti, sauf que je suis pas sure qu'elle soit au courant.