Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et alors?

Laurene.

Ses cheveux sont roux et il faut toujours qu’elle les laisse briller au bord de la fenêtre quand elle joue. La petite mèche devant son oeil droit. Si elle le fait exprès, elle a du apprendre a séduire quelque part, parce qu’elle a le soucis du détail… Son examen tombe le 9. Elle n’est toujours pas prête, évidemment. Au bout de 10 minutes elle a arrêté de jouer, plaidant qu’elle en avait marre. Que de toute façon elle avait un bac a réviser et qu’elle n'avait pas le temps pour autre chose et qu’elle avait toujours préféré le violoncelle de toute façon et qu’elle ne voyait pas l'intérêt de continuer deux instruments en même temps alors que de toute façon elle n’irait jamais au conservatoire. De toute façon, de toute façon, de toute façon.

J’ai un problème, avec les émotifs. Surtout quand ils avaient pour habitude de ne pas l'être du tout. Alors je suis reste la comme le con que je suis, a l'écouter exploser tranquillement, sans rien faire. J’ai tendance à rester de glace, face aux excès de sentiments. Je ne dois pas regarder assez de film pour savoir vraiment quoi dire.

Après ça elle m’a jette un “Oh et puis pourquoi t’es pas venu au concert, au faite? Je t’avais attendu.”

J’ai bizarrement repensé a l’excuse de la tante mourante mais je me suis dit que pour une fois qu’elle me demandait quelque chose, éviter de lui mentir serait sûrement la meilleur chose a faire. D'un autre cote j'avais pas forcement beaucoup d'intérêt a lui dire qu'en vérité j'avais passé la soirée chez les alcooliques anonymes pour ne pas céder a la tentation atroce d'aller a l'École de musique pour contempler la merveille qu'elle était a mes yeux. Ça aurait sonne un peu mélodramatique, non? Alors je lui ai juste demandé pourquoi elle m'avait attendu.

Elle a sourit et ajouté que ça lui aurait fait plaisir que je la vois jouer un peu mieux que le massacre hebdomadaire qu'elle me fait subir avec son violon. La c'est moi qui ai niaisement souris en me rappelant qu'elle ne jouait pas vertueusement de son violoncelle non plus. Mais je suppose que le tout c'est d'aimer la musique. Elle a dit qu'étant donné qu'elle n'était plus d'humeur à jouer aujourd'hui, je devrais la divertir et jouer de ce truc a cordes que je suis sensé manier assez bien pour mériter le titre de prof particulier. Je ne suis pas sur que j'en avais vraiment envie. Mais elle a le regard qui sait insister pour elle. C'était affreusement gênant. J'ai cette manie bizarre de me sentir regardé a l'intérieur, quand je joue. C'est une des raisons qui m'a pousse a partiellement arrêté. Je ne voulais pas qu'elle me voie. D'un autre cote elle soutenait le regard comme pour me dire que de toute façon j'avais déjà perdu. Alors j'ai fait oui à son caprice parce qu'après tout ça lui allait bien. J'ai joue une dizaine de minute je crois. Mes doigts sont toujours les mêmes, c'est la seule chose qui m'ai vraiment rassure sur le moment. J'ai juste fermé les yeux pour oublier qu'elle était la. Mais c'est comme quand quelqu'un vous regarde de dos, ça se ressent. D'un autre cote, la sentir me regarder elle, avec cette attention particulière, c'était agréable. C'était flatteur aussi. J'ai jamais eu que ce talent la, et entre l'admiration de ma mère qui ne voulait rien dire parce que trop peu "justifié", et la non-admiration des juges qui en voyaient des bien plus talentueux que moi tous les jours, son regard a elle m'a fait du bien. C'etait comme si je recevais enfin quelque chose, enfin.

On a vaguement parlé, après ça. Il fallait bien finir l'heure pour laquelle je suis payé. Et puis elle m'a gribouillé son numéro sur la main. Elle a demandé à ce que je l'appelle vendredi soir, pour savoir comment ce sera passé son examen. Ça sonnait un peu comme une excuse, et ça aussi ça m'a fait du bien. L'intérêt de Laurene, que je n'avais jamais vraiment soupçonné. J'ai jamais eu vraiment confiance en moi, et elle, c'est une jolie fille, alors forcement. Je ne pensais pas. Peut être qu'encore une fois, ça ne veut rien dire. C'est le genre à aimer jouer, Laurene. Je vais encore tombé quelque part, c'est sur.

Et alors?

Ecrit par subterranean-homesick-alien, le Mardi 6 Juin 2006, 20:40 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

elfiane
08-06-06 à 09:54

Et bien c'est que ça commence à avancer, tout ça.... Certes, à petite vitesse et grande lenteur, mais ça avance.... Et oui... Ce n'est qu'un prétexte le "pour savoir si son exam s'est bien passé"^^

 
subterranean-homesick-alien
08-06-06 à 21:01

Re:

D'un cote j'espère, de l'autre j'ai peur du mur que je vais forcement croise...

On verra bien, après tout. On est peut être ne pour se casser la gueule